Vous êtes ici : Groupe Leximpact » Etat des lieux

Etat des lieux

Depuis sa création en 2001, le Groupe Leximpact a réalisé plus de 90 000 états des lieux pour les professionnels de l’immobilier.

L’Etat des lieux

Afin de protéger les intérêts du locataire et du propriétaire il est nécessaire de réaliser un état des lieux à l’entrée et à la sortie du locataire (selon la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 ).
Également appelé constat des lieux, il décrit le logement loué pièce par pièce ainsi que les équipements qu’il comporte.

(En savoir plus)

L’état des lieux d’entrée est un document signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant, qui constate l’état du logement lors de l’entrée dans les lieux. Il permet en quelque sorte de faire une « photographie » de l’état du logement avant l’installation du locataire et précède la remise des clés.
Par opposition, l’état des lieux de sortie s’effectuera au moment du départ, à la restitution des clés. Il sera aussi précis que l’état des lieux d’entrée et sera effectué de la même manière.

Ainsi l’état des lieux d’entrée est destiné à être comparé à l’état des lieux de sortie afin de déterminer les responsabilités dans la dégradation des locaux (décret n° 87-712 du 26 aout 1987)
Si par négligence du propriétaire ou du locataire, aucun état des lieux n’est dressé au début de la location, le locataire sera présumé avoir reçu le logement en bon état (article 1731 du code civil)

EDL Info : l’état des lieux informatisé

Souvent illisible et incompréhensible pour les propriétaires et les locataires, l’état des lieux est mal interprété par chacun et devient source de litige. C’est pourquoi le Groupe Leximpact a mis en place à partir de 2007 EDL Info. Développé sur mesure, ce logiciel exclusif répond à 100% des exigences du métier de l’immobilier. Avec plus de 170 points de contrôles, il apporte un niveau de détail très élevé. Parfaitement lisible, l’état des lieux  est accompagné de photos qui imagent chaque dégradation constatée. Ainsi, la qualité des rapports est irréprochable.

Le Groupe Leximpact propose de prendre des photos numériques au moment de l’état des lieux afin de permettre à ses clients de les utiliser pour leurs annonces en ligne.

Ces photos sont disponibles et téléchargeables à tout moment depuis un accès personnalisé sur les sites internet du Groupe Leximpact.

Gestion des clés

Avec une enveloppe de communication et un trousseau de visite, EDL Immo assure une gestion des clés personnalisée et leur retour quotidien dans les agences.


Estimation des dégradations locatives

EDL Immo réalise des estimations chiffrées des dégradations locatives, via un logiciel développé spécifiquement pour les états des lieux, qui prend en compte les impératifs juridiques.

Footer